CLEMENT BAILLEUL

Titulaire d’un Master en Arts et Médiations Interculturelles, il est arrivé au théâtre par le biais de nombreux stages (Béatrice Balcou, Tiago Guedes, Bérénice Legrand, Emmanuelle Bunel, Dominique Dupuy…). En 2007, il entre au Conservatoire d’art dramatique d’Arras où il se formera jusqu’en 2011. En 2009, il est l’interprète de Durée X , monologue mis en scène par Marion Belot, et d’(Antigone), adaptation très libre du mythe éponyme, mis en scène par Nicolas Fabas. Parallèlement, il travaille ponctuellement avec différents metteurs en scène : Jean-Marc Lanteri (Bela Justic), Thomas Génari (Tekné) en tant qu’assistant.

De 2009 à 2011, il enchaîne différents rôles au théâtre ou à l’écran, avant de retrouver la Compagnie Noutique dans Le Grand (mais inattendu) retour des Croisades de Conon de Béthune. Comédien fidèle de la compagnie, il a participé toutes ses créations, dont Noir sur Noir en 2014. Il travaille également en tant que comédien pour la Cie du Scénographe et la Cie Quidam.

Artiste aux multiples facettes, il dirige depuis 2005 le groupe Marabout (ex-A l’Affiche) en qualité d’auteur-compositeur-interprète. Parallèlement, il a été formé en tant que technicien son et lumière à l’Université d’Artois, et travaille régulièrement pour des structures culturelles, compagnies (Teknè, Movimiento, Théâtre au vert, Collectif du Cris de l’Aube…) et festivals sur l’Artois (Arras Film Festival, Arsène, Faîtes de la chanson).