NICOLAS FABAS

nicolas

Enfant timide à qui une prof d’espagnol a eu la bonne idée de donner la parole, et qui ne l’a jamais plus lâchée, Nicolas Fabas a toujours eu à coeur de faire entendre les petites voix.

Après une formation en Etudes théâtrales et ses premières créations universitaires à Poitiers (dont Nout, qui donnera son nom à la compagnie), il suit un Master Arts et Médiations culturelles à l’Université d’Artois, ainsi que la classe d’Art Dramatique du Conservatoire d’Arras.

Il s’initie également et partage les valeurs humaines et artistiques portées par des artistes impliqués dans leur rapport au public, tels que Thomas Gornet, Brigitte Mounier, la Cie Du Zieu, les New Art Club, la Cie HVDZ, ou encore Ricardo Montserrat.

En 2008, il devient coordinateur de l’action culturelle, des relations avec le public et de la décentralisation pour le Théâtre d’Arras. Il développe pendant 5 années un nombre incalculable de projets en ville comme à la campagne, pour des publics très éloignés des arts vivants. Ce virus retrouve celui de la création ; ainsi naît la compagnie Noutique.

Au bout de 5 ans de collaborations riches au sein de la compagnie Noutique, de spectacles de proximité, et de rencontres époustouflantes, sa soif d’humanité est intacte. Par le biais d’installations sonores, d’ateliers et projets participatifs, il continue de porter, contre vents et marées et dans la bonne humeur, la parole des invisibles.