PROJETS EDUCATIFS

La compagnie Noutique mène de nombreux projets participatifs en milieu scolaire, de la maternelle à l’université. Titulaire de l’agrément Education Nationale, la compagnie s’intègre régulièrement dans des dispositifs existants (PEPS Dans les murs avec la Région Hauts-de-France, THEA avec l’OCCE 62…), mais elle répond également à de nombreuses sollicitations de la part des établissements scolaires et/ou des collectivités.

Mélanie Despres, Pauline Schwartz et Nicolas Fabas rencontreront également de nombreux établissements dans le cadre d’un CLEA (Contrat Local d’Education Artistique) sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Cambrai de février à mai 2020.

Développer l’expression de soi, la confiance, l’ouverture à l’autre, la question du collectif, sont autant d’entrées possibles pour la création d’ateliers, installations sonores, écoutes collectives, stages, et/ou interventions. La compagnie s’adapte à chaque projet pédagogique pour créer avec les enseignants des actions cohérentes et qualitatives. Celles-ci peuvent également être enrichies de la présentation de nos petites formes théâtrales, dédiées aux lieux non théâtraux.

Vous avez un projet, une idée ? N’hésitez pas à nous contacter au 06 37 72 65 69 (Nicolas).

Vous pouvez également retrouver des exemples de projets menés par la compagnie Noutique en milieu scolaire, avec le dispositif PEPS Dans les Murs : Génération Pacifique & Voyages Intérieurs