MONDE DU TRAVAIL

Au cours de nos recherches et rencontres lors de la construction du spectacle et de l’installation DAYDREAM, nous avons longuement collaboré avec des acteurs de l’emploi et de l’insertion.

Nous avons inventé une méthode de sensibilisation et de formation autour de l’utilité des techniques théâtrales (mais pas que) au service de notre capacité à gérer le contact avec l’autre.

Parce que notre incapacité à communiquer avec les autres est souvent notre plus grand frein, et qu’il n’est pas de plus grandes barrières que celles que nous nous mettons, la compagnie Noutique intervient régulièrement auprès de structures et associations, par le biais d’ateliers de confiance en soi, de communication et d’expression.

Notre travail avec les participants s’appuie sur 4 piliers majeurs :
– Réveiller l’attention ;
– Réveiller la confiance ;
– Réveiller le corps ;
– Réveiller la voix.

Ces ateliers permettent, par l’acquisition de techniques théâtrales, d’apprendre à nous connaître, de capitaliser sur nos atouts et d’assumer ses faiblesses en y travaillant, de gagner en confiance et de gérer son stress d’aller vers l’autre.
 
Des ateliers de ce type ont régulièrement été menés en lien avec Pôle Emploi, mais également en Mission Locale, auprès de jeunes en service civique, en lycées, dans le cadre de dispositifs européens et dans le cadre de formations en entreprise.

La compagnie peut intervenir sur des ateliers ponctuels comme sur des formations longues, en s’adaptant aux publics et aux objectifs de chaque structure.
 
Vous avez un projet, une idée ? N’hésitez pas à nous contacter au 06 37 72 65 69 (Nicolas) ou par mail : nicolas@noutique.fr