"Donner la parole à celles et ceux qu'on n'entend pas"

4 – UNE COUPURE TÉLÉPHONIQUE INQUIÉTANTE / Polar Lens 2024

CHAPITRE 4 – Une coupure téléphonique inquiétante

Enregistrement de l’appel de Sidonie Martin à Karim Robach, victime d’enlèvement le mardi 12 mars à 22h15. Propos recueillis par l’inspecteur Emilie Schmidt.

Karim : Allo, Sidonie ?
Sidonie : Oui Karim, ça fait deux heures que je t’attends et tu ne réponds pas ! J’ai raté mes pâtes bolo, donc je vais commander des pizzas. Laquelle tu veux ?
Karim : Attends Sidonie, tu m’embrouilles. J’ai eu une dure journée, j’ai terminé tard et je sors à l’instant du tribunal. Excuse mon retard, mais le dernier jugement était très compliqué. Donc honnêtement, les pizzas, prends ce que tu veux, tout me va. Je veux juste rentrer et me reposer.
Sidonie : Oh, excuse-moi Karim, je ne te dérange pas plus, dis-moi juste, qu’est-ce que j’entends ? Tu t’arrêtes ?
Karim :
Oui… Et mince ! Je crois que c’est un policier, il y a un contrôle. Je vais encore prendre du retard.
Sidonie : Ne t’inquiète pas, prends ton temps, le principal c’est qu’il ne t’arrive rien… Karim, allo ?
Karim : Attends, Sidonie, non ! Laissez-moi ? Qu’est-ce que vous me voulez ? non ! Aaahhhh !
Sidonie : Karim ! Karim !

Témoignage de Nathalie Malbranque, sur un incident ayant eu lieu le mardi 12 mars dans la soirée. Propos recueillis par l’inspecteur Tristan Schmidt.

Nathalie : Hier soir, la télé allumée devant « L’amour est dans le pré ». Je me rendais compte devant l’émission de quelle personne agréable je suis ! Surtout comparée à toutes ces catins intéressées juste par le fric que l’émission leur donne ! Mon chat Fourrure était sur moi. Je voyais bien que quelque chose le dérangeait. Vous savez il est extrêmement intelligent, il ressent tout. Son QI est d’ailleurs plus élevé que celui de mon fils ! Ce salaud a abandonné sa mère, vous vous rendez compte ?! C’est un monstre ! J’ai juste dit que sa femme était une catin, rien d’autre ! Mais, bon, monsieur préfère une bombasse à sa propre mère !
Policier : Madame s’il-vous-plait ! Revenons à l’essentiel : l’enlèvement !
Nathalie : Bon d’accord. L’émission prend fin, j’écris un message à Ghislaine, ma meilleure amie depuis 30 ans. Vous savez qu’elle n’aime pas le poulet ? Vous connaissez des personnes qui n’aiment pas le poulet ?
Policier : Madame, s’il vous plaît, allons à l’essentiel !
Nathalie : Oui, oui… Bon, je prends toujours une cigarette avant d’aller dormir. Je m’accoude au bord de la fenêtre, à repenser aux années passées en savourant les volutes de ma douce compagne. Soudain, au loin, je vois un homme à la peau mate. C’est sûr, c’était un Arabe ! Il semblait inconscient et un homme vêtu d’un long manteau noir le traîne par les pieds. Il le jette dans son coffre et part à toute vitesse dans cette petite voiture grise ou noire, je ne sais plus.
Policier : Merci Madame !

Vous venez d’entendre un témoignage de l’enquête « Le châtiment des traîtres », imaginée par Philippe Masselot et les élèves de la classe de 3e Duras du collège Jean Zay. Plusieurs personnes ont été enlevées : à vous de jouer pour trouver le lieu de détention des victimes. Pour découvrir le début de l’enquête, rendez-vous à la Halle Bertinchamps. Pour poursuivre votre enquête, rendez-vous au Grill Istanbul, 38 rue de la Gare.

Le Châtiment des Traîtres est une fiction réalisée dans le cadre de Polar Lens 2024. Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *