"Donner la parole à celles et ceux qu'on n'entend pas"

3 – COIFFURE CRIMINELLE / Polar Lens 2024

CHAPITRE 3 – Coiffure criminelle

Témoignage de Pierre Bachi et Ginette Férond, le jeudi 14 mars à 10h30. Propos recueillis par les inspecteurs Tristant et Emilie Schmidt.

Deux policiers entrent dans le salon de coiffure.
Policier : Bonjour Monsieur, c’est bien vous qui nous avez appelé ?
Monsieur Bachi : Oui Monsieur c’est bien moi, car comme je vous l’ai dit pendant notre appel il y a 15 minutes, pendant que je coupais les cheveux de Madame Férond, un bruit m’a interpellé dans la rue. Une personne était en train de crier…
Madame Férond : Oui, moi aussi je l’ai entendu.
Policier : Ah donc c’est vous Madame Férond ?
Madame Férond : Oui, c’est moi !
Policier : D’accord, bien, continuez de nous raconter votre version des faits
Monsieur Bachi : Où est-ce que j’en étais… Ah oui, c’est vrai, après ce cri strident j’ai aperçu deux hommes dans la rue, habillés tout de noir, courir sur ce pauvre homme puis lui mettre un sac sur la tête
Madame Férond : ils étaient armés !
Monsieur Bachi : Oui, l’un d’un couteau et l’autre d’une batte.
Madame Férond : Et après ça ils l’ont amené dans leur camionnette blanche. Ce pauvre homme a essayé de se débattre mais il ne parvenait pas à se libérer.
Monsieur Bachi : Les deux ravisseurs sont partis avec leur camionnette dans une autre rue. C’est à ce moment-là que je les ai perdus de vue. Pris de panique je vous ai appelé tout de suite. Voilà tout ce que j’ai vu.
Policier : Merci pour votre témoignage Monsieur Bachi nous vous rappellerons plus tard.

Vous venez d’entendre un témoignage de l’enquête « Le châtiment des traîtres », imaginée par Philippe Masselot et les élèves de la classe de 3e Duras du collège Jean Zay. Plusieurs personnes ont été enlevées : à vous de jouer pour trouver le lieu de détention des victimes. Pour découvrir le début de l’enquête, rendez-vous à la Halle Bertinchamps. Pour poursuivre votre enquête, rendez-vous au Tribunal de proximité, rue de l’Hospice.

Le Châtiment des Traîtres est une fiction réalisée dans le cadre de Polar Lens 2024. Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *